HypnoNatal®

Une relaxation corporelle & mentale

Qu’est ce que l’hypnoNatal ?

Issue de l’hypnose Ericksonienne, l’HypnoNatal® est une méthode de relaxation corporelle et mentale associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores tout spécialement créées pour la grossesse et l’accouchement. C’est une méthode simple et accessible à toutes les futures mamans.

Grâce à un état d’attention focalisée qui favorise la communication intérieure, cette technique aide à vivre la grossesse le plus sereinement possible et appréhender positivement l’accouchement. Elle permet aux femmes de puiser en elles intuition et assurance personnelle afin de vivre pleinement et activement la naissance de leur enfant.

En quelques mots, les accompagnements et l’écoute des enregistrements chez vous, vous permettront de:

  • Vous relaxer
  • Stimuler votre énergie
  • Profiter d’uns sommeil réparateur
  • Développer votre assurance et votre intuition
  • Accroître la communication avec votre enfant in utéro
  • Augmenter les pensées positives et éloigner les pensées négatives
  • Positiver votre accouchement
  • Renforcer le sentiment de contrôler votre accouchement
  • Apprendre à agir mentalement sur les éventuelles douleurs
  • Intensifier le lien mère-enfant

VOTRE PROGRAMME HYPNONATAL®

L’hypnonatal démarre aux environs du 4ème ou 5ème mois de grossesse. Le programme se compose de quatre sessions espacées de plusieurs semaines avec une dernière session un mois avant la date d’accouchement prévue.

Les accompagnements durent environ 1h30.

Durant chaque accompagnement, un thème particulier est abordé, suivi d’une séance d’hypnose: une relaxation corporelle et mentale associée à une respiration profonde et des visualisations positives en lien avec la naissance de votre bébé.  Ensuite, nous échangeons de nouveau afin de partager sur ce que vous avez pu ressentir durant l’accompagnement.

Un livret de suivi et des enregistrements audio tout spécialement créés pour un entrainement efficace sont délivré aux futures mamans afin qu’elles puissent aussi s’exercer à leur rythme chez elles. Il est recommandé aux futurs papas de venir au moins lors de la première séance afin d’expérimenter cet état de bien-être et apprendre à gérer leurs émotions. Je l’encourage également à participer à la dernière séance, quelques semaines avant la naissance de bébé, afin de pouvoir soutenir au mieux la maman le jour de l’accouchement.

NB : Un accompagnement ponctuel d’HypnoNatal est possible. Si votre DPA est proche, il est également envisageable d’être accompagnée en hypnonatal.

Les informations ci-dessus sont extraites du site de Lise Bartoli la créatrice de la méthode HypnoNatal. Pour plus de détails, je vous invite à visiter son site internet Hypnonatal.com



TARIFS

HypnoNatal

Programme complet :

4 sessions d’1h30

Un livret zen

Les supports audio

Enregistrement de la séance d’hypnose si besoin

Echanges via WhatsApp

280€

soit 70€ la session individuelle


Informations complémentaires :

  • Tout rendez-vous non décommandé 48H à l’avance est considéré comme dû et devra être acquitté dans sa totalité. 
  • Je me déplace jusqu’à 3okm autour de mon domicile ensuite les frais kilométriques seront facturés 54cts/km
  • Pour les forfaits, notre première rencontre vous est offerte.
  • Les prestations « à la carte » sont à régler en totalité le jour de la séance
  • Le paiement des prestations « forfaits » peut être réglé en plusieurs fois si besoin.
  • Aucun remboursement, partiel ou total, sur les prestations prévues et déjà réglées ne sera effectué en cas d’arrêt d’accompagnement hors justificatif médical.
  • En cas d’issue imprévisible de la grossesse ( fausse couche, IMG, pathologie, deuil…), je m’engage à ce que nous trouvions une entente mutuelle pour les prestations prévues et déjà réglées. 
  • Pour toute demande de devis ou accompagnement sur-mesure, merci de m’envoyer un message
  • Pour ma présence à l’enfantement la totalité du montant de la prestation est due à partir du moment où je me déplace sur la demande des clients, et ce, peut importe la durée de ma présence auprès des parents et/ou le déroulé et/ou l’issue de l’accouchement. 

Important : l’accompagnement périnatal proposé par Muller Anaïs – Ô coeur des émotions est entièrement non-médical et non-thérapeutique. En ce sens, il ne remplace en aucun cas le suivi médical obligatoire réalisé par votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant durant votre grossesse, lors de votre accouchement et en période postnatale. Une doula n’est pas une sage-femme et  n’est en aucun cas habilitée à établir des diagnostics, ni à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et du bébé, au bon déroulement de votre grossesse et/ou de votre accouchement et/ou en post-partum