Mama Blessing

MAMA BLESSING – CELEBRER SA GROSSESSE

Qu’est ce que le Mama Blessing ?

Inspiré du Blessing way qui est une fête intime célébrée en l’honneur de la future mère, en tant que femme. Cette tradition provient des Indiens Navajo d’Amérique du Nord lorsqu’ils célèbrent la transition de l’état de femme à celui de mère.

Le Mama Blessing est centré uniquement sur la femme; on proposera à la future maman des activités autour d’elle et elle pourra se faire chouchouter, profiter de ce temps rien qu’à elle.

Lors de cette fête, chacune des participantes lui offre amour et bienveillance pour célébrer avec tendresse sa grossesse et son futur accouchement. 

Ce rituel est généralement organisé dans le dernier trimestre de la grossesse.


Organisation du Mama Blessing

Le rituel est moment de bienveillance et de lâcher prise qui se partage autour de la maman dans le dernier trimestre de grossesse.

La cérémonie dure environ 3h dans un lieu que vous aimez et que vous aurez choisi. Il peut se faire à domicile, chez une amie, dans la nature ou dans un espace réservée. Le but est d’être dans un endroit de bien être.

Le Mama Blessing est une fête entre femmes et le nombre d’invitées se situe généralement entre 5 et 10 participantes afin que la cérémonie garde son caractère sacré et intime.

Je suis présente le jour J, discrète et bienveillante, mon rôle est d’animer la cérémonie, de veiller au bon déroulement du rituel pour que la maman puisse profiter pleinement mais aussi au bien être de chacune des participantes.

Pour la réalisation du Mama Blessing , il devra y avoir un entretien, 1 mois avant, afin de le préparer et l’organiser sur mesure.


Jour J : Mama Blessing

La fête est plus intimiste dans le but de combler la future maman d’ondes positives, d’amour et d’attention de la part de ses proches. 

La cérémonie se déroule en 3 partie en fonction des envies et de la personnalisation de chacun :

  • L’ouverture de la cérémonie pour célébrer la future maman,
  • Les différentes activités choisies pour vivre un moment de joie et de partage avec toutes les participantes,
  • Fermeture de la cérémonie pour transmettre toute sa bienveillance à la future maman.

Les activités possibles sont (liste non exhaustive) :

  1. Moment à soi / méditation / Visualisation
  2. Lecture d’un poème ou discours
  3. Massage fait par les participantes
  4. Peinture sur le ventre
  5. Confection couronne de fleurs
  6. Collier d’accouchement à offrir
  7. Fabrication d’une tisane de bain post partum
  8. Petit mot bienveillant à mettre dans un pot pour offrir à la future maman


Tarifs

Mama Blessing

Organisation complète du Mama Blessing et 3h de présence le jour J

250€


Important : l’accompagnement périnatal proposé par Muller Anaïs – Ô coeur des émotions est entièrement non-médical et non-thérapeutique. En ce sens, il ne remplace en aucun cas le suivi médical obligatoire réalisé par votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant durant votre grossesse, lors de votre accouchement et en période postnatale. Une doula n’est pas une sage-femme et  n’est en aucun cas habilitée à établir des diagnostics, ni à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et du bébé, au bon déroulement de votre grossesse et/ou de votre accouchement et/ou de vos suites de couche.